Actualités

 
Torcy - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba
KINGERSHEIM - parK des Gravières - aires de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba BUTHIERS - base de loisirs - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba LYON - berges du Rhône - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba LYON - berges du Rhône - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba Pyla - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba Pont de Vaux - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba Pyla - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba Parc du Tremblay - aire de jeux d'eau - réalisation Aqua Pro Urba

Des solutions rafraîchissantes pour les espaces publics

Cet été, rafraîchissez vos quartiers !

Les villes françaises rencontrent d’importantes problématiques lors des périodes de fortes chaleurs. Surtout depuis 2015, le « street pooling », venu des Etats-Unis, s’étend un peu plus partout dans les villes, été après été. Le principe est simple et dangereux : il consiste en l’ouverture sauvage des bouches d’incendie. Il se développe en France, particulièrement dans les quartiers populaires des grandes villes comme à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse… mais aussi dans le Nord de la France. Essentiellement dans les grands ensembles urbains, où l’habitation est dense, et dans les quartiers populaires, où la population n’a pas d’accès facile à un point de rafraîchissement.

Inconscients des risques, les enfants viennent s’y rafraichir et s’amuser sous des geysers d’eau. Mais ce phénomène est insalubre et dangereux, non seulement pour leur sécurité, mais aussi pour celle des riverains. S’ajoutent des problèmes de détérioration du mobilier public, dont les conséquences peuvent être néfastes, sans compter les pertes de milliers de mètres cubes d’eau qui pèsent sur les budgets municipaux. Les communes sont débordées par ces ouvertures sauvages et les Sapeurs-Pompiers tirent la sonnette d’alarme !      

Pour répondre à la fois à ce besoin de la population et à ce problème public, Aqua Pro Urba propose une alternative simple et efficace : des aires de jeux d’eau équipées de Splashpads, des solutions qui peuvent s’intégrer dans tous les espaces urbains, quelles que soient leurs tailles, grâce à des aménagements sur mesure. Au cœur des parcs publics comme en plein centre-ville, on installe ainsi des espaces rafraichissants, avec des buses intégrées dans le sol, ou des mats qui projettent de l’eau, gérés par un activateur et en toute sécurité, pour les plus petits, les ados, comme pour les personnes âgées.

On crée ainsi des lieux de vie, intergénérationnels, avec un vraie une touche ludique, qui est précisément recherchée au travers de jaillissements d’eaux et qui apportent un plus par rapport aux systèmes de brumisation plus classiques.

Cet été, rafraîchissez vos quartiers ! Contactez-nous pour toute information complémentaire : 04 78 08 90 59 ou info@vortexfrance.com !