28/12/2022

Pro Urba- Le design actif dans la presse

Pro Urba

Par un savant dosage d’éléments visuels, le design actif permet d’attirer le regard, d’intriguer tout en poussant à bouger, sans contraindre. Il est nécessaire, pour que cette méthode soit efficace, de susciter l’envie spontanée de retourner sur l’aménagement, que ce ne soit pas éphémère”, Carole Marcou.

Pro Urba figure dans Projets Paysages.

Notre aménagement de Calais, labelisée Terre de Jeux 2024, à l'honneur dans ce numéro de Projets Paysages de Novembre 2022.

Notre vision du design actif y est détaillée, voici un extrait de l'article.

Gilles Champel, notre responsable sport et innovation expose notre vision du design actif et insiste sur le point suivant : “il est important de garder en tête que les aménagements en design actif doivent être réplicables et faciles à mettre en place, sans dénaturer l’espace public. En effet, les parcours envisagés doivent se montrer plus sobres en énergie, en matériaux”. L’incitation à la pratique sportive pour tous implique également le recours à un fil conducteur, commun à l’ensemble des aménagements proposés. “Il faut proposer un parcours cohérent qui respecte les lieux, les usages et les usagers” souligne-t-il. Par ailleurs, les espaces publics n’étant pas extensibles, les concepteurs doivent imaginer des espaces hybrides, répondant à des usages multiples, et d’anticiper les nouvelles pratiques de mobilité, toujours dans une volonté de rendre les aménagements pérennes et utiles à tous. “Il faut être en mesure de corréler l’espace aux différentes pratiques et de proposer des configurations adaptées, soit par le relief offrant des dispositions attractives pour bouger, soit par des équipements détournables mais prédisposés dès leur conception à recevoir certaines pratiques, ou le mélange des deux”.


Pro Urba

  Votre liste de produits

Vous devez vous connecter ou créer un compte afin de pourvoir créer votre liste de produit