Actualités

 
Table de Teqball AMOP © Amop

TEQBALL : une nouvelle tendance sportive et ludique pour tous

Ce nouveau jeu de ballon, simple et ludique, fait fureur ! A mi-chemin entre tennis de table et football, le Teqball est une discipline tendance qui remporte un vif succès dans le monde.

Venu de l'est…

Inventé en 2014 en Hongrie par 2 amis passionnés de foot, l’idée de départ était de jouer au foot mais sans les contraintes liées au terrain, au temps et au nombre…

Pour jour au teqball, c’est très simple : vous avez juste besoin d’un ami et d’un ballon de foot classique. Ce sport est mixte et peut être pratiqué par tous : professionnels ou amateurs, personnes atteintes d’un handicap…

Il se joue à 2, en double, ou plus (tournante), sur une table incurvée, inspirée des tables de ping-pong dont l’inclinaison a été étudiée en détails pour faciliter les rebonds tout en rendant difficile le contrôle de la balle : la « TeqBoard ».

 

Ses règles ?

Comme au tennis ballon ou au footvolley, le teqball se joue avec la tête, les pieds, les genoux et la poitrine… N'importe quelle partie du corps peut être utilisée, sauf les mains !

Le ballon peut être touché trois fois avant d'être renvoyé sur le dessus de la moitié de table de l'adversaire, et il est interdit de toucher la balle deux fois de suite avec la même partie du corps. Un point est marqué si l'adversaire laisse tomber le ballon.

Une partie se déroule en 3 sets de 20 points avec deux points d’écart. Le match est remporté au meilleur des 3 sets.

 

Des stars et du Teqball

Ronaldhino, Nicolas Anelka, Sidney Govou, ou encore Jawad El Hajri… les stars du foot internationales se sont rapidement mobilisées pour promouvoir cette discipline, qui a pour ambition de devenir une discipline olympique.

Les footballeurs adorent ce nouveau sport, combinant le rythme soutenu du ping-pong avec le dynamisme et la technique du football : c’est un excellent moyen de développer ses compétences techniques, sa concentration et son endurance.

Comme le Teqball ne veut limiter aucun joueur, vous pouvez développer vos propres règles et jouer de la manière que vous voulez !

Avec la Teqboard, il est aussi possible de pratiquer le TeqVolley, ainsi que les sports de raquette comme le TeqPong ou le Teqis… Un produit multifonctionnel qui s’installe aisément dans les écoles, les parcs, ou au bord des plages… Alors n’hésitez pas à vous lancer dans l'aventure et contactez nous pour toute information !