Actualités

 
mobilier urbain méridienne Bloc de Vestre © Vestre
mobilier urbain méridienne Bloc, table Forum, chaises April Go de Vestre © Vestre mobilier urbain méridienne Bloc, table Forum, chaises April Go de Vestre © Vestre mobilier urbain méridienne Bloc, gare TGV Aix en Provence by Pro Urba © Vestre by Pro Urba mobilier urbain banc Stoop, banquettes Bloc, table Forum, chaises April Go de Vestre © Vestre mobilier urbain gamme Bloc, Vestre © Vestre

Des jardins suspendus à réinventer

Longtemps cantonnés à des fonctions purement techniques, les toits des villes connaissent une profonde mutation. 

Ces espaces à ciel ouvert doivent de plus en plus souvent répondre à de nouveaux usages et intégrer de nouvelles fonctionnalités : support énergétique, jardin suspendu, lieu de vie… cette « cinquième façade » se voit attribuer de multiples fonctions.

Privilégiant un usage récréatif, certaines terrasses accueillent des terrains de sport, pistes de course, patinoires, gymnases, restaurants, cours d’écoles… les projets d’occupation des toits se diversifient pour accueillir des concepts novateurs et toujours plus attractifs !

D’autres usages intègrent des valeurs économiques et sociales ; ils deviennent des supports énergétiques (solaire, éolienne…) ou des espaces naturels et végétalisés pour un rendu à la fois esthétique et technique. La végétalisation des toitures est une solution efficace pour freiner l’augmentation de la pollution et participer à l’humidification de l’air. Elles améliorent le confort thermique des villes et adoucissent ainsi le climat urbain.

Enfin, ces espaces s’ouvrent à tous : ils deviennent des espaces verts et partagés, des lieux de promenade, des places de rencontre et d’échange. Pour optimiser un usage communautaire de ces nouveaux lieux publics urbains, les terrasses doivent s’équiper de mobiliers résistants, particulièrement robustes pour supporter des conditions difficiles toute l’année : grand froid l’hiver, humidité, air marin et ensoleillement prolongé.

Pour aménager ces espaces, Pro Urba propose une large gamme de tables et banquettes, méridiennes et fauteuils empilables, qui mettront en scène des espaces propices aux échanges et à la détente.

Ces aménagements composables et personnalisables à l’envie permettront de créer des lieux habitables même pendant les mois d’hiver, et de créer des espaces adaptables à tous les besoins.

Des toits hauts perchés ouvrent de nouveaux horizons, calmes, aérés, lumineux, de précieux espaces de partage à réinventer.