Actualités

 
Projet urbain : une nouvelle aire de jeux sur les berges de l'Ill © Pro Urba 2019
Projet urbain : une nouvelle aire de jeux sur les berges de l'Ill © Pro Urba 2019 Projet urbain : une nouvelle aire de jeux sur les berges de l'Ill © Pro Urba 2019 Projet urbain : une nouvelle aire de jeux sur les berges de l'Ill © Pro Urba 2019

Projet urbain : une nouvelle aire de jeux sur les berges de l'Ill

A Mulhouse, l'opération Mulhouse Diagonales entend remettre l'eau au cœur de la ville en valorisant les berges afin de créer des espaces aménagés, à parcourir à pieds et à vélo, des endroits où se balader, se poser, échanger, prendre le temps...

Dans le cadre de cette opération emblématique d'envergure, Pro Urba vient de se voir confier l'aménagement d'une aire de jeux sur la rive droite de l'Ill, au pied de la butte du Cockrouri et à proximité du terrain de Rugby.

Il s'agit d'un projet citoyen réclamé par les familles, impliquant la participation des habitants et visant à reconquérir un espace où la nature et l'eau seront visibles et accessibles à tous, dans le respect de la biodiversité existante.

Ce nouveau challenge consiste en l'aménagement d'un vaste espace ludique, mixant jeux secs Pro Urba et jeux d'eau Vortex by Pro Urba, sur une superficie de 5 500 m² ! 

Pour mettre en valeur ce site, l'aire de jeux a été imaginée par Pro Urba et conçue toute en bois et en matériaux naturels. Elle prévoit un large panel de jeux, notamment une double tyrolienne de 30 mètres, un parcours à grimper, une cabane dans les arbres, une tour d'observation, un labyrinthe, des toboggans, des balançoires et des jeux d'eau... Afin d'être accessible à tous, de nombreux équipements adaptés aux enfants porteurs de handicaps ont été prévus.

Les travaux démarrent en novembre. Affaire à suivre...

Art-de-Presse-aire-de-jeux-31082019.pdf Art-de-Presse-aire-de-jeux-31082019.pdf
362.78 Ko - 09/10/19