Nos partenaires

Fédération Française du Paysage

La Fédération Française du Paysage (FFP) est la seule organisation représentative de la profession de paysagiste concepteur. Elle regroupe aujourd'hui plus de 650 membres, soit près d'un professionnel sur trois. Les préoccupations de la Fédération concernent autant les débats sur le Paysage que la valorisation de la profession de paysagiste concepteur.
C'est une structure d'accueil capable de prendre en compte toutes les évolutions en matière de qualification, de formation, d'éthique et de déontologie, de développement.
Elle se structure comme une organisation professionnelle regroupant les personnes physiques et morales.
Ses actions ont pour objectifs :

-La promotion et développement du paysage dans le cadre de vie
La Fédération fait connaître au niveau national et international la spécificité du paysage et l'intérêt de sa prise en compte pour la collectivité ainsi que les études, projets et pratiques qui contribuent à sa qualité.

-La représentation et défense des professionnels du paysage

-Un maillage fort aux niveaux régional, national, européen et international
L'atout principal de la FFP réside dans la constitution d'un réseau qu'elle a su développer et préserver au bénéfice de l'ensemble des régions.
Au niveau national, La FFP, par l'intermédiaire de son Bureau notamment, est l'interlocuteur des pouvoirs publics sur les questions relatives à l'exercice professionnel des paysagistes concepteurs mais aussi sur l'élaboration des textes réglementaires relatifs au paysage.
Au niveau régional, la FFP fédère 10 associations régionales qui concourent à la représentation nationale de la profession.
Au niveau européen, la FFP est membre de la Fondation Européenne pour l'Architecture du Paysage (EFLA).
Au niveau international, la FFP ainsi que l'ensemble de ses adhérents sont membres de la Fédération Internationale des Architectes-Paysagistes (IFLA).

Voir le site