Dans le 18è arrondissement de Paris, des structures ont été installées afin d’expérimenter le design actif dans la rue Charles Hermite, un quartier près de la nouvelle Adidas Arena construite dans le cadre des Jeux Olympiques.
Ces nouveaux aménagements encouragent les habitants à se dépenser et bouger de manière ludique et spontanée, tout ça grâce aux supports visuels du design actif.
Également, les associations du quartier se saisissent de l’espace de la rue pour encourager les enfants à la pratique sportive, en toute sécurité.
En mettant en place ces équipements, l’objectif était d’améliorer visuellement les installations urbaines du quartier et de reconnecter les quartiers Charles Hermite à Paris et Diderot-Montjoie à Saint-Denis. Ces équipements permettent aussi de lutter contre les mésusages, tout contribuant à l’activité physique et en favorisant les déplacements des enfants de façon ludique à travers du mobilier.
Dans le futur, la volonté de la ville de Paris est d’apporter du dynamisme et de la visibilité à un quartier enclavé tout en étant près des infrastructures olympiennes.
Maître d’ouvrage : Ville de Paris
Maître d’œuvre : Pro Urba et Alexandre MORONNOZ
Conception : Alexandre MORONNOZ, Ville de Paris, Agence Vraiment Vraiment, Pro Urba
Fournisseurs exclusifs : mobiliers urbains sur mesure
Pro Urba et plots
4Soft.
Mobilier et peinture au sol
Peinture au sol et plots
Mobilier et peinture au sol
Peinture au mur
Mobilier
Peinture grillage et sol