Notre sélection - Equipement des sols

La norme EN-1177-2008 impose la mise en place de sols de sécurité amortissants lorsque la hauteur de chute libre (HCL) du jeu installé est supérieure à 60 cm. Les sols de sécurité sont donc essentiels dans l'aménagement global d'une aire de jeux, ou d'un espace sportif.

En intérieur, comme en extérieur, les sols coulés Terragom en epdm apportent un confort feutré et coloré. Mis en oeuvre en relief, ou intégrant des motifs variés, les sols souples en sont même devenus des éléments de jeux à part entière, au même titre que leur fonction d'éléments de sécurité indispensables.

Pour les terrains de sport, les sols en gazon synthétique (Terragreen) sont souvent privilégiés, mais ils peuvent aussi être choisis pour agrémenter l'intégration paysagère d'une aire de jeux dans le cadre de l'aménagement d'un parc ou d'un jardin public...

D'autres solutions, comme les sols en élastomères (Terrascape) ou composés de copeaux de bois naturel, apportent un caractère champêtre à l'espace aménagé.

Pour les aménagements purement ludiques, des sols interactifs, animés de sons ou de flux lumineux font leur apparition et sont un support de jeu que les enfants s'approprient rapidement !

Certains sols peuvent être antidérapants et totalement perméables à l’eau et à l’air (Terraway) permettant d'éviter l'installation d’un réseau d’évacuation d’eau coûteux et parfois complexe à mettre oeuvre. Ils remplissent de ce fait une fonction écologique appréciée et recherchée.

Ils peuvent même intégrer des particules luminescentes qui ont la propriété d’absorber le rayonnement UV en journée, puis de libérer cette énergie sous forme de lumière visible la nuit (Terralum). Idéal pour illuminer des chemins piétonniers ou pistes cyclables !

Concernant la mise en oeuvre, les techniciens Pro Urba sont spécialisés dans la réalisation de ces sols spécifiques et maîtrisent leur préparation autant que leur réalisation. Ils sont régulièrement formés aux nouvelles techniques d'application et travaillent dans le respect des règles de l'art.