Actualités

 
Mobilier urbain : l'avenir de demain ?
Mobilier urbain : l'avenir de demain ?

Mobilier urbain : l'avenir de demain ?

Nous l’attendions avec impatience… Très heureux de vous partager la vidéo tournée à Paris par le VIA sur le thème du design durable avec Carole MARCOU et Isabelle PERTUIS en partenariat avec l’un de nos fournisseurs historiques : Vestre, fabricant de mobiliers durables.

Très fiers également d’avoir participé au développement de ce projet inspirant nommé Urban Folies, mis en œuvre par l’agence DEDALE pour la ville de Paris.

De nos jours, il est primordial de favoriser et développer des espaces verts et durables dans les villes. Créer des lieux à la fois écologiques et conviviaux, permet d’offrir des espaces de rencontre et d’améliorer la communication, les liens sociaux, et l’esprit de partage.

Nous pouvons créer un monde meilleur par le biais du mobilier urbain qui est un excellent outil pour rassembler les gens. Nous souhaitons changer le monde à notre échelle, quartier par quartier et dès aujourd’hui nous prônons cette mutation grâce à la transformation de places de stationnement en places de détente. Pour rendre la ville plus attractive, nous y intégrons des espaces de vie et de rencontre.

Afin de concrétiser le projet Urban Folies, Pro Urba a fourni des planchers urbains innovants : les Parklets 2.0 agrandissent les trottoirs existants et intègrent des éléments d’assises et de convivialité, comme une réponse efficace pour que chacun s’approprie l’espace.  Bien plus qu’un simple banc public, ces Parklets participent à la mise en œuvre d’une société plus ouverte et à l’intensification des échanges.

Cette vision d’ouverture et développement durable est à l’image de Pro Urba ; nous avons compris les attentes liées aux nouvelles pratiques urbaines, et nous accompagnons nos clients sur chaque projet en proposant des produits innovants, design et durables afin de mettre en valeur chaque espace public.

C’est aussi une ambition partagée par Vestre, qui a fait du développement durable l’une de ses priorités, reprenant à son compte 9 des 17 objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies. Vestre a compris que  « pour économiser des matériaux, de l’énergie, du transport, les produits doivent être conçus et fabriqués pour durer le plus longtemps possible ». C’est ainsi que les produits Vestre, s’appuyant sur une conception très robuste, des matériaux de grande qualité et des finition très résistantes,  sont « garantis à vie ».

Notre souhait commun de proposer des aménagements urbains de rencontre, des lieux de partage outdoor, correspond parfaitement aux attentes actuelles, que Pro Urba a depuis longtemps intégré dans son schéma de principe, en proposant de réinventer les espaces urbains de demain.

Nous sommes ravis d’avoir participé à ce beau projet, et nous vous donnons rendez-vous bientôt pour la suite…